Athlètes franco-ontariens

Benjamin Chain – Paralympien multi-sports

Un ancien de l’école secondaire catholique Algonquin. Benjamin connait beaucoup de succès dans différents sports. Il est tenace et travaille fort pour réussir ses rêves d’athlète.

Nina Kucheran

Nina est une athlète de Sudbury. Championne au niveau provincial, elle s’est rendu aux essais Olympiques pour les jeux en 2021.

« Je m’appelle Nina Kucheran et je fréquente l’université de Florida State où j’ai reçu une bourse d’études et je suis membre de l’équipe de natation. J’ai commencé à nager à Sudbury à l’âge de 8 ans. Grâce à ce sport, j’ai pu vivre des expériences incroyables et rencontrer des gens formidables. En 2018, alors que j’étais capitaine de l’équipe nationale canadienne junior, j’ai remporté une médaille d’argent aux Championnats pan-pacifiques juniors et je me suis classée au 6e rang aux Jeux olympiques de la jeunesse. Détenant le record de brasse de l’université de Florida State, je représente cette école en compétition tout en continuant de faire partie de l’équipe nationale canadienne. J’espère un jour être admise dans l’Équipe olympique canadienne et pratiquer la médecine sportive au Canada après avoir obtenu mon baccalauréat en physiologie de l’exercice. J’ai choisi de faire du bénévolat à HSN pour acquérir de l’expérience dans un milieu hospitalier. J’ai adoré rencontrer le personnel, les autres bénévoles et les patients! » ~ Nina

Alphonse Ouimette – Patin de vitesse

Médaillé d’argent aux jeux d’hiver du Canada en 2015, il a été nommé provisoirement à l’équipe nationale cet automne.

« Je pense que ce ne sera pas ma seule chance et que vous allez me revoir l’année prochaine en Coupe du monde, dit-il avec confiance. Je vois ça comme mon entrée sur le circuit. C’est ma première compétition, mais ce ne sera pas ma dernière. »